dimanche 25 février 2024 -

Nous étions 200 ce deuxième dimanche de Pâques à nous retrouver à Ruillé-sur-Loir, venant des quatre coins de la Sarthe pour cette première journée diocésaine des équipes Quo Vadis. C’était l’occasion pour beaucoup de découvrir ce magnifique site des sœurs de la Providence de Ruillé.
La journée a été ponctuée par deux temps forts le matin : une présentation de l’histoire des sœurs de Ruillé puis une intervention du père Bernard Peyrous sur le renouveau et l’audace missionnaire de l’Eglise de France, et en particulier de la région au XIXe siècle, suivies d’un temps de rencontre entre équipes pour faire connaissance et partager sur nos expériences respectives de vies d’équipes.
Le soleil au beau fixe et la chaleur printanière ont permis à ceux qui le souhaitaient de pique-niquer dans le magnifique parc. Nous nous sommes retrouvés l’après-midi autour de notre évêque, Monseigneur Yves Le Saux, pour lui poser nos questions auxquelles il a répondu avec enthousiasme. La journée s’est conclue par la célébration de l’eucharistie et le chant d’envoi final : « où vas-tu Seigneur ? je veux te suivre! »
Cette journée fut l’occasion de se rencontrer dans la diversité des visages et des expériences de nos équipes Quo Vadis et aussi de prendre un temps à l’écart, pour nous ressourcer et vivre un temps fraternel en cette fête de la Miséricorde Divine.
Et si nos équipes devenaient, autour de la Parole de Dieu et de la vie fraternelle, des foyers rayonnants donc missionnaires ? C’est ce à quoi notre évêque continue de nous inviter.