dimanche 25 février 2024 -

Une nouvelle année Quo Vadis commence et toute l’équipe de préparation des fiches est heureuse de la vivre avec chacun et chacune d’entre vous. En équipes Quo Vadis, nous allons continuer à nous retrouver de manière fraternelle afin de partager ensemble la parole du Seigneur et de vivre une véritable relation de confiance.

Cependant, cette année sera un peu singulière car elle verra s’ouvrir un synode diocésain, à la Saint-Julien 2018. Notre évêque, Mgr Le Saux, a choisi de convoquer ce synode sur la question particulière des communautés paroissiales. La participation de nos équipes Quo Vadis au synode est attendue. Ainsi, pendant le carême et le temps pascal, nos équipes seront amenées à travailler sur les questionnaires préparés par le conseil du synode.

Synode signifie « marcher ensemble » et Quo Vadis signifie « Où vas-tu ? » : quoi de plus évident, alors, que de demander à l’Esprit Saint de nous préparer la route puis de nous guider pendant ce synode ? En cela, rien de nouveau, c’est ce que nous vivons à chacune de nos réunions : nous nous appuyons sur  la parole de Dieu, nous  laissons l’Esprit Saint agir en nous et nous discernons la présence du Seigneur dans ce que nous vivons.

Pour avancer vers le synode, nous vous proposons de travailler sur des passages des Actes des apôtres et de l’Évangile selon saint Jean. Ainsi, nous pourrons approfondir notre lien à l’Esprit Saint. Enfin, nous vous proposerons une démarche spécifique avant l’entrée en synode, pour que nous puissions tous nous y préparer intérieurement.

C’est avec joie que nous vous accompagnerons au cours de cette nouvelle année.

Bonne route à tous dans la fraternité et la bienveillance.