jeudi 23 mai 2024 -

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous proposons de reprendre notre cheminement avec le Christ au sein de nos groupes de partage.

Nous avons, l’année passée, introduit le synode en abordant des textes sur l’Esprit Saint.

La nouvelle année Quo Vadis redémarre pendant que les assemblées synodales de notre diocèse vont poursuivre le travail des équipes synodales.

Nous vous suggérons de continuer notre accompagnement du synode et de nous intéresser, cette année, à un des thèmes qui est fortement ressorti dans les remontées des équipes synodales : le sens de l’Eucharistie dans nos communautés ».

Le Concile Vatican II lui-même a beaucoup insisté sur un fondement théologique : « L’Eucharistie fait l’Église – L’Église fait l’Eucharistie ». Cela rejoint donc la question de notre synode sur nos communautés paroissiales et nos équipes Quo Vadis vont nous aider à mieux comprendre cela à travers les textes de la Bible.

Pour ce faire, nous vous présenterons une suite de fiches abordant le thème du repas partagé, de sa convivialité et de la générosité à travers l’Ancien Testament et les Évangiles.

Jésus aimait rencontrer les gens autour d’un repas et c’est ainsi qu’il a institué l’Eucharistie lors de son dernier repas avec ses disciples.

Aussi, abordons nos rencontres Quo Vadis, dans le même esprit de partage et de fraternité avec nos équipiers.

Nous vous souhaitons une très belle année Quo Vadis.