dimanche 25 février 2024 -

Bonjour,

Vous êtes membre d’une équipe Quo Vadis ; dans le contexte de crise que traverse notre pays, notre évêque lance un appel à tous les catholiques de la Sarthe : créer des équipes d’écoute et de dialogue pour nos concitoyens afin que nous sortions de cette crise.

Mgr Le Saux s’appuie sur l’expérience Quo Vadis où les équipes, sur tout le territoire de la Sarthe, savent échanger en toute fraternité.

Cet esprit de dialogue et de participation de tous peut être un signe prophétique dans notre pays en mal de dialogue et d’écoute.

Vous trouverez ici les liens vers le courrier de notre évêque [Courrier Mgr Yves Le Saux pour création d’équipes de dialogue décembre 2018] ainsi qu’une grille [Grille pour animer une rencontre de dialogue et d’écoute dans notre contexte français de crise] vous permettant d’organiser une rencontre à partir de votre équipe Quo Vadis.

N’hésitez pas à ouvrir votre équipe à des amis ou des voisins, le but étant d’être des facilitateurs du dialogue auprès de nos concitoyens et pas seulement entre nous, catholiques de la Sarthe.

C’est un service que nous rendons à notre société, à notre pays dans lequel l’évangile prend chair.

Votre contribution est à remettre par écrit au maire de votre commune. Merci aussi de nous envoyer le fruit de votre travail afin que notre évêque puisse faire remonter cela au niveau départemental et régional.

Nous vous remercions de tout ce que vous pourrez faire dans le cadre de cette action.

Bien sincèrement.

L’équipe de préparation Quo Vadis